Aller au contenu principal

La Faculté des Sciences de l’Education clôture trois journées de réflexion et de coopération scientifique internationales

 

Retour en images sur la journée de clôture du colloque international

« Analyses intégrées des inégalités et diagnostics éducatifs et professionnels genrés depuis l’Afrique », organisé à la Faculté des Sciences de l’Éducation – Université Mohammed V de Rabat.

À travers l’accueil de cette rencontre scientifique internationale organisée dans le cadre des activités de la Chaire UNESCO GEST2E en partenariat avec l’IRD, la Faculté des Sciences de l’Éducation réaffirme son engagement en faveur de la recherche scientifique, de la coopération académique et du dialogue autour des grands enjeux éducatifs et sociétaux contemporains.

Cette dernière journée a été consacrée aux approches méthodologiques et aux analyses intégrées mobilisées pour mieux comprendre les inégalités d’accès à l’enseignement supérieur et à l’emploi en Afrique.

Les travaux ont mis en lumière la richesse des échanges interdisciplinaires ainsi que l’importance de la collaboration entre universités, institutions de recherche et partenaires nationaux et internationaux dans la production de connaissances au service de la réflexion scientifique et des politiques publiques.

La cérémonie de clôture est venue conclure trois journées riches en échanges académiques et en coopération scientifique, confirmant la vocation de la Faculté des Sciences de l’Éducation comme espace de rayonnement scientifique, d’ouverture internationale et de valorisation de la recherche.