Aller au contenu principal

Le premier colloque international organisé sous le thème : « Le curriculum des Sciences de la Vie et de la Terre à l’épreuve du futur : Pour une éducation d’un citoyen capable de relever les défis de demain »

Le mardi 22 avril 2023, la Faculté des Sciences de l'Éducation de l’Université Mohammed V a abrité le premier colloque international organisé par l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc. Cet événement scientifique, placé sous le thème : « Le curriculum des Sciences de la Vie et de la Terre à l’épreuve du futur : Pour une éducation d’un citoyen capable de relever les défis de demain », a été officiellement présidé par le Doyen de la faculté, le Professeur Abdellatif Kidai.

Sous sa présidence, ce colloque a permis à des spécialistes venus du Maroc et d’ailleurs d’échanger autour des enjeux actuels de l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT). L’accent a été mis sur la nécessité de repenser les méthodes pédagogiques pour aller au-delà de la simple transmission des savoirs, en misant sur une éducation scientifique transformatrice, capable de former des citoyens responsables, critiques et engagés face aux défis contemporains.