Mot du Doyen

Depuis sa création en 1983, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a défini comme objectifs évolutifs l’amélioration de l’offre de formation et le développement de la recherche scientifique en sciences de l’éducation. Des lauréats pourvus de grandes compétences en didactique des disciplines ont été formés et sont aujourd’hui des formateurs dans des structures de formation publiques et privées.Certains sont le produit des licences accréditées en langues arabe, anglaise et française, en sciences de l’éducation et en technologies éducatives.
 
Les autres sont issus des filières masters accréditées dans des orientations disciplinaires touchant à toutes les Filières d’Enseignement en Sciences Humaines et Sociales :
 
Didactiques et enseignement de l’arabe ;
Didactiques et enseignement de l’anglais ;
Didactiques et enseignement du français ;
Management du capital humain et communication ;
Éducation et Insertion des jeunes ;
Création artistique et animation culturelle ;
Enseignement des sciences sociales ;
Mesure et évaluation en éducation et formation ;
Littérature et éducation
Gouvernance des organisations sportives et ingénierie de la formation,
Gouvernance et Gestion des Ressources humaines.
 
La recherche scientifique à la FSE s’inscrit dans la même orientation des domaines disciplinaires des filières de formations. Les équipes accréditées développent des axes thématiques en recherches doctorales dans
les domaines des sciences de l’éducation, de la didactique de l’arabe et des langues étrangères, français et anglais, la psychologie de l’apprentissage, la pédagogie et l’évaluation, la formation et l’enseignement,
le management, l’éducation et la responsabilité sociétale des organisations, le développement humain et l’éducation aux valeurs, l’éducation et la communication en matière d’urbanisme d’environnement et de développement.
 
La FSE ambitionne donc la formation de lauréats dont le profil des compétences répond aux exigences du secteur socioprofessionnel et aux conditions requises pour une bonne insertion professionnelle à forte valeur ajoutée. Une écoute sensible aux requêtes du monde du travail est la meilleure concrétisation de l’ouverture de notre faculté sur son environnement socioculturel et économique. La réalisation des multiples actions facultaires est le fruit de l’engagement et l’implication louables de l’ensemble des acteurs pédagogiques et administratifs qui œuvrent ensemble dans une parfaite synchronisation fédératrice de tous les efforts déployés. Qu’ils en soient vivement remerciés. Que nos étudiants, et leurs représentants, soient également remerciés pour leur sens de l’implication facultaire et universitaire. Leur dynamisme est fortement marqué par les multiples ateliers et diverses activités qui participent substantiellement à la notoriété de l’établissement et au développement de leurs compétences disciplinaires et transversales.
 
                                                                                                                                       Prof. Abdelhanine BELHAJ Doyen Faculté des Sciences de l’Éducation.

CONTACTEZ-NOUS

Adresse:Boulevard Mohammed Ben Abdellah Regragui-Madinat Al Irfane-B.P. 6211 Rabat
Tél : 05.37.77.42.78 
         05.37.77.42.89.  
Fax : 05.37 .77. 13. 42                                           

SUIVEZ-NOUS SUR :

Localisation FSE

Location map
Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.